lundi 8 avril 2013

Salutations gourmandesques




Coucou tout le monde, je suis nouvelle sur les blogs, donc une petite présentation s'impose ^^

Mon pseudonyme est Lennie, j'ai 22 ans, je suis d'origine allemande du côté de mon père et italienne du côté de ma mère, j'habite en Alsace et je suis une passionnée de cuisine depuis que j'ai l'âge de 14 ans.

C'est ma mère qui m'a initiée a l'art culinaire et le premier plat que j'ai cuisiné, c'était des gnocchis avec des escalopes de poulet et une sauce aux champignonsPar la suite, je me suis débrouillée toute seule comme une grande, mais j'avoue ne pas être très douée en pâtisserie.

Côté cuisine, je suis plutôt salé que sucré. 

Mon blog sera axé sur une cuisine familiale et peu coûteuse.

Pour vous donner une idée de mes goûts, je vous ai dressé mon portrait chinois culinaire.

Si j'étais un légume, je serais...une tomate
Si j'étais un fruit, je serais...une framboise
Si j'étais une épice, je serais...du curry
Si j'étais une herbe, je serais...de la ciboulette
Si j'étais un dessert, je serais... un framboisier
Si j'étais une friandise, je serais...des dragibus
Si j'étais une confiture, je serais...a la fraise
Si j'étais un type de cuisine, je serais...italienne
Si j'étais un couvert, je serais...une fourchette
Si j'étais une boisson alcoolisée, je serais...un malibu
Si j'étais une boisson non-alcoolisée, je serais...un oasis
Si j'étais un chef, je serais...Gordon Ramsey
Si j'étais un plat d'enfance, je serais...le pot-au-feu de ma mamie
Si j'étais un délice inavouable, je serais...un fondant au chocolat
Si j'étais une recette vite fait, je serais....une salade de tomate mozarella
Si j'étais un restaurant, je serais... Garden Ice Café.


Voila, vous savez a peu près tout. Je posterais bientôt des recettes de mon cru. 

Bonne soirée :)

2 commentaires:

  1. Héhé! Vite vite vite les recettes
    Un petitpoivronquicourt

    RépondreSupprimer
  2. On attend tes recettes avec impatience !

    RépondreSupprimer